5 idées cadeaux pour un homme qui pratique la randonnée

15/06/2022

5 idées cadeaux pour un homme qui pratique la randonnée

Découvrez notre sélection d'idées de cadeaux pour un homme qui pratique la randonnée.

Trouver une idée de cadeau pour un homme n'est pas toujours chose facile ! La première étape est de connaître ses passions. Le but étant de lui faire plaisir en offrant quelque chose qui lui soit vraiment utile. Si vous cherchez des conseils pour faire une surprise à votre père, frère ou mari, adepte de balades en nature et de treks, vous êtes au bon endroit ! Découvrez les 5 idées de cadeaux pour homme qui pratique la randonnée.

1. Un GPS ou une montre connectée pour se repérer pendant les balades en montagne

Le GPS Garmin ETrex 32x

Un cadeau parfait à offrir à tous ceux qui partent à l'aventure en pleine nature. Pour un itinéraire bien tracé et pour retrouver son chemin à coup sur, ce GPS ETrex 32x Garmin est le partenaire de randonnée indispensable. Il est qualitatif et propose des cartes pour tous les sentiers, chemins et routes d'Europe praticables à pied et à vélo. Son compas électronique et sa réception satellite GPS et GLONASS font de lui un appareil à ne jamais oublier dans la check-list de randonnée.

Toutes les infos par ici 👉 : GPS Garmin ETrex 32x.

GPS Garmin ETrex x32

La Montre GPS Connectée Garmin Multisport

Une montre GPS connectée  idéale en toutes circonstances avec une grande autonomie pouvant aller jusqu'à 16 jours. En randonnée ou en entraînement trail, cette montre sera l'alliée parfaite. Elle mesure la fréquence cardiaque, la respiration et même le sommeil. Un large choix de 30 applications sportives intégrées permettent de la personnaliser en créant des mesures de performances individuelles, de préparer des plans d'entraînements avec l'option Garmin Coach. La montre GPS connectée Multisport Garmin est aussi un outil performant de navigation avec une cartographie multi-continents. L'essayer c'est l'adopter !

Découvrez la juste ici 👉 : Montre GPS Garmin Multisport.

Montre GPS Garmin Multisport

La Montre GPS Instinct Solar Tactical Garmin

La surprise parfaite pour un homme qui pratique la randonné ou le trek. La montre GPS Instinct Solar Tactical de Garmin est fiable et ultra performante. Elle est indispensable pour les sorties sportives en nature et s'avère tout aussi utile pour un usage quotidien. Cette montre se recharge à l'énergie solaire et son GPS permet aux explorateurs de se repérer dans les montagnes aux quatre coins du monde. Idéale pour les sportifs les plus dynamiques et pour les aventuriers, elle résiste à la chaleur, aux chocs et à l'eau grâce à sa norme militaire 810.

Retrouvez la  juste ici 👉 : Montre GPS Instinct Tactical Garmin.

Montre GPS connectée Garmin Solar Tactical

2. Une paire de jumelles de qualité pour observer la nature pendant une sortie en plein air

Tous les randonneurs et amoureux de la nature adorent observer la faune et la flore. Si vous voulez faire une surprise à un passionné de balades pédestres, vous pouvez opter pour une paire de jumelles. Elles seront utiles pour découvrir les paysages et les animaux tout au long du parcours mais aussi pour repérer et pour tracer l'itinéraire. Un indispensable de la rando !

Découvrez notre sélection de jumelles 👉 par ici.

jumelles

3. Un vêtement technique pour partir sereinement en trek

Pour choisir un cadeau parfait à un homme qui pratique la randonnée, le trail, le trek, etc., il faut un objet technique et de qualité. En effet, ce sont des loisirs qui demandent un équipement particulier afin de toujours les exercer en toute sécurité. Le confort est aussi une priorité pour ceux qui aiment marcher de longues heures en pleine nature.

Voici une sélection de 3 vêtements indispensables qui plairont aux amoureux de sorties pédestres :

T-shirt technique sans couture CIMALP

Le short de randonnée QUECHUA : technique, agréable à porter et pratique.

short de randonnée QUECHUA

La veste légère imperméable de randonnée QUECHUA : indispensable à toute sortie en plein air.

veste imperméable de randonnée

🥾 Pour compléter la tenue parfaite d'un randonneur, retrouvez toutes les chaussures hommes pour la randonnée.

4. Une paire de bâtons de marche pour affronter les dénivelés

Si l'heureux élu du cadeau est un accro des sorties en montagne et qu'il n'est pas encore tout à fait équipé, alors vous devez lui offrir des bâtons de randonnée. Ils sont très pratiques pour affronter les dénivelés car ils aident à maintenir un équilibre et une stabilité sur le sentier. De plus, grâce aux eux, les articulations des genoux et des chevilles sont préservées au cours d'une randonnée technique. En effet, le fait de se reposer sur l'appui des bâtonnets va soulager le marcheur.

Vous l'aurez compris, cet indispensable doit absolument faire partie de l'équipement de tout bon explorateur.

Découvrez tous les bâtons de randonnée dans notre catalogue d'équipement 👉 : ici

batons de randonnée

5. Un livre dédié à la randonnée

Tout bon randonneur se doit se s'informer. Pour mieux pratiquer les balades en nature, il est toujours conseillé de connaitre son itinéraire et de se renseigner sur la région du parcours. En fonction de la météo et de votre condition physique, la sélection du sentier ne sera pas la même. Pour les débutants comme pour les initiés, les livres de randonnée sont une mine d'or d'informations.

Nous avons sélectionné les meilleurs ouvrages pour guider les passionnés de randonnée. Si vous souhaitez offrir un guide de balades pédestres en cadeau à un homme qui aime randonner, choisissez le directement dans notre bibliothèque spéciale randonnée.

Vous êtes désormais informés sur les meilleures idées de cadeaux à offrir à un homme qui pratique la randonnée, si vous avez des questions, n'hésitez pas nous contacter directement sur notre Page Facebook

À lire aussi : 3 indispensables pour bien se protéger du soleil en randonnée.